Accueil > Sujets de société > Weekend news today

Weekend news today

"Bonjour, bienvenue à Weekend news today, je suis Max Jones". A 12 ans, ce Canadien résidant en Floride présente un journal télévisé qui est en train de trouver son public. Depuis le placard de sa chambre à Orlando ou depuis la salle informatique de son école, il donne rendez-vous chaque semaine à ses spectateurs pour un journal inspiré des grandes chaînes américaines.

Cet apprenti-journaliste publie son JT sur un site internet pour lequel il a "recruté" d’autres adolescents. Il compte parmi ses correspondants des Américains mais aussi une Russe, un Chinois et un Péruvien.

Autre particularité : Max Jones a choisi de ne diffuser que des bonnes nouvelles : "le bonheur est un objectif, pas un acquis", écrit-il sur son site. "Je pense réellement qu’une personne peut faire la différence dans le monde, petit à petit", assure-t-il.
Il avait notamment largement soutenu la cause de deux journalistes américaines détenues en Corée du Nord. Après leur libération, il a reçu un appel de Laura Ling elle-même, qui l’a remercié personnellement pour sa mobilisation.

En quelques mois, les JT de Max se sont perfectionnés. Il dispose maintenant d’un générique avec compte à rebours et le présente installé à un bureau avec un ordinateur à ses côtés. Ses débuts son plutôt prometteurs : son site attire déjà jusqu’à 5.000 connexions par jour.

 

source : www.europe1.fr

Catégories :Sujets de société
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire